Référencement web : Comment déterminer l’indice de densité ?

Comment déterminer l’indice de densité ?

Maintenant que vous savez quels sont les mots-clés à utiliser et que vous avez suivi mes conseils de rédaction pour le référencement, vous vous dites qu’il va falloir utiliser ces mots, un maximum de fois pour grimper dans les classements. Cette répétition d’un mot clé est appelée nombre d’occurrence.

Vous pensez peut-être que plus vous répétez ce mot sur votre page, meilleur sera votre classement dans Google. Utiliser 10 fois un mot clé dans une page de 100 mots donne un indice de densité de 10%. Si l’on a 10 occurrences dans une page de 1000 mots, l’indice de densité n’est plus que de 1%. Est-ce trop dans le premier cas ? Trop peu dans le second ?

Afin de tordre le cou à bon nombre de théories sur ce nombre d’occurrence sachez que l’indice de densité idéal pour le référencement n’existe pas.

Bien qu’il existe des outils de calcul de densité des mots clés, le mieux est de les inclure suffisamment et de façon naturelle dans votre texte. Je vous conseille plutôt de lire ou relire mes conseils d’optimisation du contenu pour le référencement.

Utilisez ces mots dans vos titres dans les liens, dans les attributs des images. Cet outil peut néanmoins être utilisé pour vérifier que vos mots et expressions clés figurent bien dans vos pages.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire