Référencement et positionnement naturel

Consolider son positionnement naturel

Votre site est désormais optimisé pour les moteurs de recherches, il est indexé dans les moteurs et autres annuaires et vous venez de découvrir les techniques de création de liens qui vous permettrons de bien le positionner sur les mots clés stratégiques que vous ciblez. Vous devriez recevoir de plus en plus de visites d’internautes en provenance des moteurs de recherche.

Vous devez absolument soutenir vos efforts de référencement. Vous n’êtes jamais à l’abri de l’arrivée d’un nouveau concurrent. Pour cela, continuez à inscrire votre site dans les annuaires les plus intéressants, consolidez votre netlinkinget surtout, faites un bilan régulier de vos mots clés.

Optimisation a posteriori des mots-clés

Une fois que le site est lancé, il faut faire un bilan régulier (par exemple mensuel) des mots-clés ou expressions qui vous ont apporté le plus de visites. L’analyse de vos statistiques est capitale pour définir les demandes des internautes et effectuer les corrections nécessaires.

Il s’agira pour vous de faire un contrôle de positionnement. En clair, il faut contrôler la position de votre site dans les moteurs de recherche et les annuaires pour chaque mot clé et expressions stratégiques. Pour vous aider dans votre tâche, il est conseillé d’utiliser une application de suivi du référencement en ligne. Cette application gratuite fait parfaitement l’affaire dans un premier temps. Par, la suite, je vous conseille d’utiliser une application plus complète et professionnelle pour effectuer le suivi de votre site Il s’agit d’advancedwebranking qui est le logiciel de référence en matière de suivi de positionnement.

Cette application va vous permettre de savoir quelle est votre position sur chaque mot-clé. L’analyse de ces résultats devrait vous aider à savoir quels mots-clés doivent être optimisés ou remplacés. En fonction de ces rapports statistiques, vous pourrez effectuer de légères modifications sur vos pages. Une fois que les modifications ont été effectuées, observez l’évolution de votre positionnement et procédez à des corrections si nécessaire.

Un bon référencement passe par une surveillance régulière du positionnement de vos principaux mots clés.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire