Petite piqûre de rappel au sujet du Référencement sur Internet

Petite piqûre de rappel au sujet du Référencement sur Internet

Vous êtes sûr de ne rien avoir oublié ?

S’il y a bien quelque chose que l’on ne voit jamais sur les blogs et qui est pourtant indispensable pour améliorer son référencement c’est bien le post-list ! Ah oui mais au fait, c’est quoi le post-list ? C’est expliqué dans la suite de l’article! Pour optimiser son référencement naturel avec la longue traine il est vraiment important de ne pas passer à côté de cette solution facile à mettre en place ! C’est la méthode de référencement la plus efficace pour optimiser dans un seul article plusieurs dizaines de mots clés de la longue traine !

1 – Optimisez votre référencement naturel – SEO

Nous allons mettre en pratique le fameux post-list dans cet article ! Rien de tel qu’un exemple concret ! Vous le savez aussi bien que moi … Le référencement naturel est le moyen le plus efficace pour ne pas dépenser un centime dans des campagnes publicitaires ! Il est bien plus intéressant en ce sens qu’il permet un positionnement sur le long terme.

2 – Le référencement longue traine

Le référencement longue traine vous permet comme nous l’avons déjà vu à plusieurs reprises de vous positionner des marchés de niche. Cela favorisera votre visibilité sur internet et vos ventes, si vous êtes une entreprise, ne cesseront d’augmenter … Intéressant non ? Et oui … Plus il y a de monde dans une boutique et plus gros est son chiffre d’affaires! Alors ne maltraitez pas votre référencement longue traine !

3 – Optimisation d’articles wordpress

Vous êtes sûr de bien optimiser vos articles wordpress ? Avoir les mots clés de la longue traine est une chose mais savoir optimiser ses articles en est une autre! Nous avons déjà vu cela dans des articles précédents et donc nous ne reviendrons pas dessus ici ! Mais … juste pour rappel quand-même ! Optimisez vos balises H1,H2,H3, vos images, balises ALT, maillage interne, liens externes, backlinks et surtout soyez … SMO ! C’est quoi déjà SMO ?

Social media optimization … En d’autres termes, et pour faire très simple, c’est la visibilité que votre site a sur les réseaux sociaux tel que twitter, facebook, google + … Pour ceux qui utilisent wordpress, vous devez installé la sharebar que j’utilise dans cet article. Vous trouverez comment l’installer dans un article précédent avec sa vidéo tutoriel.

4 – Comment trouver les mots clés de la longue traine ?

Je vous ai détaillé à plusieurs reprises les techniques à connaître pour trouver ses mots clés de la longue traine. Vous pouvez aussi jeter un oeil à l’article que j’ai écrit sur le logiciel long tail express.

5 – Vous avez compris le post-list ?

C’est tout simplement le fait de faire des articles avec plusieurs titres H1 optimisés sur vos mots clés de la longue traine …. C’était tout bête.. Avouez-le !

L’avantage est clairement de pouvoir reprendre plusieurs de vos mots clés favoris pour vous positionner plus rapidement dans google … Sympa non ?

On n’y pense jamais et pourtant c’est payant ! Alors pensez à faire du post-list !

D’autres astuces gratuites dans votre boite mail ! Inscrivez-vous ici et recevez un petit cadeau en bonus  …

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire