La « longue traine » dans le référencement c’est quoi ?

La « longue traine » dans le référencement c’est quoi ?

Mon référencement longue traine est à la traine

Reprenons du début ! Enfin, pas tout à fait quand-même ! Avant de parler de référencement, il y a quelques grandes lignes à connaître pour mieux comprendre vos problèmes en terme de SEO.

  1. Un site ancien a plus de poids qu’un site récent. Si vous venez de créer votre blog il y a à peine trois semaines, ne rêvez pas, vous ne serez pas en première page ! Mettez-vous un peu à la place de google quand même! Est-ce que vous mettriez dans votre nouvelle boutique de luxe un produit récent qui n’a jamais fait ses preuves encore ? Vous pouvez être sympa, c’est vrai, mais les internautes n’aiment pas la médiocrité et google veut absolument satisfaire l’internaute.

Alors plus votre site vivra dans le temps et plus vous aurez de chance d’arriver en première position sur votre niche.Le contenu est maître. Plus vous écrivez, plus votre site a du poids. Plus il a du poids et plus google aime votre site. C’est un sacré vorace de contenu ! Exit les blogs avec trois articles perdus. Lorsque vous aurez entre 2 et 3 mois d’existence avec 30 et 60 articles ciblées sur votre thème, alors n’en doutez pas! Vous serez en première position !

2. Mais je comprends pas ??? Quoi donc ??? Et bien les deux premiers points correspondent à ma situation et je ne suis pas en première page de google … Aie Aie … Pas de panique !

3. Ne paniquez pas !

4. Cherchez des mots clés de la longue traine.

5. Optimisez vos articles sur ces mots clés

6. Maillage interne, backlink de qualité et SMO

7. Blogrolls et échange de liens avec d’autres blogs

8. Pas de spam ni de publication à répétition – mises à jour d’articles récurrentes –

9. Faire vivre son blog par des commentaires …

10. Si vous avez suivi toutes ces étapes et que votre blog n’est toujours pas en première position. Alors, j’espère que vous êtes croyant car seul une âme charitable de l’au-delà pourra vous venir en aide. Enfin, pas tout à fait, il y a aussi la solution payante … Celle qui consiste à faire de la publicité adwords ou via facebook etc… Mais selon moi, c’est une solution à utiliser uniquement lorsque vous avez épuisé tout le reste.

Ahhh ma longue traine est défaillante ! Google panda vous surveille alors attention à ne pas faire d’erreurs avec vos blogs ! Par exemple, vous pourriez bien ne plus être indexé dans les moteurs de recherche si, par mégarde dirons-nous, vous avez décidé de cacher une bonne centaine de mots clés sur votre page web. Attention ! Vous serez vite exclu de ce moteur de recherche !

Dure vie que celle du référenceur seo…

Chouchoutez votre longue traine … elle vous le rendra bien !

Vous l’aurez compris. Savoir se positionner dans les premières pages de google n’est pas si compliqué. Il est certain que les blogs wordpress facilitent grandement le travail d’optimisation de la longue traine. C’est pourquoi, si vous débutez sur le net et que vous souhaitez commencer un site internet rapidement, je ne peux que vous conseiller d’utiliser wordpress.

Et vous, elle est en est où votre longue traine ? N’hésitez pas à commenter cet article et à vous inscrire ci-dessous pour bénéficier d’astuces et de formations gratuites.

A propos de l'auteur

One thought on “La « longue traine » dans le référencement c’est quoi ?

Laisser un commentaire