Digg-likes et référencement

Qu’est-ce que les digg-likes ?

Il s’agit de sites regroupant une communauté dont chaque individu peut mettre en ligne une information sous forme d’un lien. Le lien proposé sera soumis aux votes des autres membres par clic. Les votes communautaires font office de filtre afin de faire ressortir les sites de qualité. Une fois indexées sur ces services, les pages web ainsi mises en avant profitent d’un trafic additionnel pour une durée très limitée. Cependant ne vous attendez pas à des miracles de la part de ce genre de services. Certes cela vous apportera du trafic mais de manière résiduelle. Le gros de votre trafic provient des moteurs de recherches, il faut donc impérativement travailler votre référencement.

Avantage en termes de référencement

Outre le trafic direct, les Digg-like offrent des avantages en matière de netlinking. Référencer les pages de votre site internet sur les Digg-like constitue un bon moyen d’obtenir des liens facilement.

Conseils de rédaction de votre billet

Pensez à rédiger un article différent de la page d’origine pour chaque billet soumis, afin d’éviter les problèmes de contenu dupliqué. L’idéal étant de dresser la liste des mots clés stratégiques de votre page et de rédiger un texte distinct, titre compris afin d’optimiser le référencement naturel des pages ainsi soumises.

Ce travail étant relativement long et fastidieux, vous avez la possibilité de le faire réaliser par vos lecteurs en installant un compilateur d’information en sur chacune de vos pages.

Pour cela, descendez avec l’ascenseur jusqu’à la section « choisissez votre bouton » puis de copier le code du bouton de votre choix. Il ne vous reste plus qu’à coller ce code au bas de chaque page ou article.

Ce sont alors vos internautes qui vont diffuser vos articles sur les sites de diffusion et de notation d’articles tels que Pioche, ScoopeoBlogastyEnooormeFuzz …

Faire connaître son site internet

Un petit moyen sympathique de faire connaître votre site est de signer ses e-mails personnels avec l’adresse de votre site.
Lorsque vous envoyez une blague à un ami ou collègue par email pensez à faire figurer votre site (sous la forme d’un lien cliquable), en dessous de votre prénom ou nom.

Cette blague est vraiment sympathique et votre ami l’envoi à d’autres personnes sans modifier votre message, qui le renvoient à leurs tours à leurs amis … avec votre site dessus.

Ce petit subterfuge ne doit pas vous laisser penser qu’il suffit désormais d’envoyer des blagues avec votre site en signature pour éviter de travailler votre référencement afin de faire connaître votre site !

Ce moyen ne vous apportera que du trafic (très) résiduel. Le gros provenant évidemment des moteurs de recherches.

Cela dit, on peut parfois être surpris par le cheminement que prennent certains e-mails. Ils peuvent dès fois se retrouver dans la boîte d’une personne qui puisse donner un coup de main pour améliorer la visibilité de votre site sur la toile. De plus, cela ne coûte rien d’ajouter l’adresse de votre site dans chacun des emails que vous expédiez,. Il ne faut donc pas s’en priver.

A propos de l'auteur

2 thoughts on “Digg-likes et référencement

  1. Hugo Weinmann - 9 octobre 2016 at 16 h 11 min

    Dommage qu’il n’y ait pas d’exemples de quelques Digg Likes sympathiques, étant donné que je suis actuellement à la recherche de nouvelles plateformes pour améliorer mon netlinking 🙂

    Reply
  2. adminreferencement - 9 octobre 2016 at 17 h 28 min

    Salut Hugo, la prochaine fois je ferais un petit article avec des exemples de Digg Likes 😀

    Reply

Laisser un commentaire