Créer son blog quand on est ostéopathe

Créer son blog quand on est ostéopathe

Créer son blog ou son site Internet

Avant de commencer à publier du contenu sur des thématiques liées à l’ostéopathie ou aux médecines alternatives, vous devez d’abord créer un blog qui accueillera vos articles. Nous vous conseillons d’utiliser le CMS WordPress qui est un outil facilitant la création d’un site web, en quelques clics vous aurez une plateforme agréable à parcourir et intuitive pour l’usager mais également pour vous. On insiste souvent sur le contenu de votre blog, mais la forme est également un critère important à prendre en compte, ne la négligez pas alors prenez le temps de travailler vos polices d’écriture, d’ajouter quelques images et de soigner la mise en page.

Vous trouverez une tonne de tutoriels bien expliqués sur le sujet, pour cela vous trouverez votre bonheur sur WordPress ou Dupral qui sont des outils très utiles lorsque l’on veut créer un site Internet ou un blog.

Commencer la rédaction sur l’ostéopathie ou le métier d’ostéopathe

Reprenons l’exemple concret d’un jeune ostéopathe qui souhaite améliorer sa présence sur Internet donc d’augmenter sa patientèle dans son cabinet libéral. Votre blog est le reflet de votre personnalité, de vos connaissances, de vos passions, de votre manière d’interagir avec autrui. Voilà pourquoi, aujourd’hui, vous devez le savoir: si vous avez des passions ou des connaissances dans un domaine précis, sachez qu’elles valent de l’or.

Vous êtes ostéopathe et venez de terminer vos études ? Vous avez une spécialisation en ostéopathie ou vous aimeriez créer une structure spécifique en lien par exemple avec le milieu sportif ou associatif ? Parlez-en sur votre blog !

Les études en ostéopathie

logo-carteVous souhaitez communiquer sur la discipline de l’ostéopathie ? Voici un exemple qui pourrait servir débauche. L’ostéopathie c’est quoi ? C’est une jeune discipline reconnue en France depuis 2002, l’ostéopathie est dispensée par 24K praticiens. Cette médecine manuelle consiste à palper les corps pour déceler les tensions et les déséquilibres puis à manipuler les muscles et le squelette.

Selon diverses études, près d’un 1 français sur 2 a déjà consulté un ostéopathe pour soulager par exemple un mal de dos ; face au succès de la technique et à ses bienfaits on a vu éclore différents centres de formation un peu partout. La réglementation de la formation à l’ostéopathie date de 2007 et celle-ci a abouti à une dérive quantitative et qualitative de l’offre de formation. L’esprit de la réforme était réellement d’insérer une notion de sécurité et de qualité des soins que doivent produire les ostéo.

Trop d’écoles, trop de méthodes d’enseignements, trop de candidats et à l’arrivée trop de diplômés sur le marché du travail explique L. Bernela, présidente de la fédération nationale des étudiants en ostéo.

Voila, vous tenez là votre premier article sur les études en ostéopathie. Publiez alors un article par jour sur une actualité récente ou un texte de loi qui légitime encore davantage le métier d’ostéopathe. Votre blog parlera d’ostéopathie, de problèmes articulatoires, de sciences médicales, d’anatomie, de sciences humaines, des conditions de travail d’un ostéopathe en libéral, etc.

Organisez-vous pour avoir le bon rythme de rédaction

Vous voyez c’est vraiment simple. Tout le monde a des passions, des connaissances sur certains sujets. Bien évidemment, vos connaissances s’amélioreront avec le temps. Ne vous freinez jamais. Si vous pensez ne pas être assez doué pour parler du sujet qui vous intéresse alors ne vous freinez pas.

Allez-y. Foncez. Soyez imprécis. Dans l’erreur parfois. Et alors ? L’erreur est humaine et personne n’a la connaissance ultime ! Le seul maitre mot : »LANCEZ-VOUS ».

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire