Choisir son nom de domaine

Définition et utilité du nom de domaine

Une fois que le marché de niche est déterminé, il va falloir choisir votre nom de domaine. Le nom de domaine constitue l’adresse de votre site et commence toujours par www. Il permet à l’internaute d’accéder au contenu de votre site. D’un point de vue marketing, le nom de domaine est votre marque, votre label si vous préférez.

A ce titre, votre nom doit inspirer du professionnalisme et de la crédibilité. Il donnera ainsi un sentiment de confiance à vos visiteurs. Aussi, il est capital d’avoir votre propre domaine : www.mondomaine.fr.

Un site internet possédant son propre nom de domaine, est beaucoup plus facile à mémoriser. Un visiteur reviendra plus facilement sur un site dont le nom est court et facile à retenir. De plus, un nom de domaine bien choisi favorisera le bouche à oreille et permettra au site de gagner plus vite en popularité.

A contrario, il est totalement exclu de vouloir monter une affaire sur internet avec un nom de domaine gratuit provenant d’un fournisseur d’accès internet (FAI) tel que :

www.mondomaine.free.fr 

Cette adresse manque cruellement de professionnalisme et nuit gravement à votre image de marque. De plus, elle posera des soucis lors de la phase de référencement.

A propos de l'auteur

One thought on “Choisir son nom de domaine

Laisser un commentaire