Annoncer la sortie de votre site internet

Annoncer la sortie de votre site

Google et les autres moteurs de recherche enregistrent le moment où votre site est lancé, lorsque des modifications ont été apportées à ce dernier et surtout lorsque des nouveaux liens pointent vers votre site etc. Absolument tout est enregistré de manière chronologique.

Google fait preuve de vigilance à l’égard des sites fraîchement inscrits. Afin d’amoindrir cette méfiance au moment de son inscription, il est recommandé de faire connaître votre site alors que ce dernier est encore en phase de développement.

Pour cela, publiez votre page d’accueil, faites une description du contenu et annoncez une date de sortie. Une autre astuce consiste à inclure un script d’inscription à une mailing list permettant aux personnes inscrites d’être informées de la sortie du site. Le bénéfice est double :

  • vous commencez à « recruter » des lecteurs avant même que votre site ne figure dans les moteurs de recherche.
  • ces gens vont diffuser l’information. Vous obtiendrez des liens et Google va connaître votre site web par l’intermédiaire d’autres site, blogs, etc. avant même d’avoir été inscrit (et c’est le but de la manœuvre).

Si vous avez un compte Facebook et/ou un blog, vous êtes chaudement recommandé(e) de communiquer sur la sortie prochaine de votre site et de créer des liens vers ce dernier. La même technique est utilisée dans la vie réelle : un film est toujours annoncé quelques semaines avant sa sortie pour avoir un maximum d’impact le jour de sa sortie officielle.
Vous offrez ainsi quelques semaines d’ancienneté à votre site, recrutez vos lecteurs et commencez votre netlinking pendant que vous terminez tranquillement son développement. Vous pouvez faire de même en vous rendant sur les forums en rapport avec votre thématique.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire